HarMoniacoach
L’histoire d’un équilibre retrouvé

Laissez-moi vous raconter une petite histoire. Celle d’une femme qui, comme beaucoup d’entre vous,
jonglait entre les responsabilités professionnelles et les joies de la maternité. Une femme qui, malgré
son titre de « superwoman » auto-attribué, a appris à ses dépens que même les super-héros ont
besoin d’aide.
Avant de devenir maman, j’étais cette femme qui vivait à 100 à l’heure pour une entreprise dont j’adorais la culture.
Reconnue et valorisée, j’ai porté le poids des charges toujours plus lourd. Mais, comme on dit, « trop de perfection tue la perfection ». Mes journées s’étiraient de l’aube à la tombée de la nuit, et mon esprit, même au repos, restait constamment en ébullition. Jusqu’au jour où…
...exténuée par le travail, je n’ai pas fait honneur au repas romantique cuisiné par mon chéri. Je
rêvais seulement de dormir. Imaginez sa tête ! Des heures de préparation pour… RIEN ! Je ne
respirais que pour mon emploi. Il m’a alors demandé de faire un choix. Un choix ? Non pas vraiment.
Juste de trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée.
Vous voulez connaitre la suite ? Nous nous sommes mariés et avons eu deux merveilleux enfants (à 13 mois d’écart) puis un troisième quelques années plus tard.
Après une pause maternité remplie de voyages au bout du monde, la reprise du travail m’attendait.
Quoi ? Cet emploi que je quittais à 21h30 le soir pour y retourner à l’aube ? Impossible.
Je ne voulais pas répéter les mêmes erreurs avec mes enfants. Pas cette fois ! J’étais bien déterminée à les voir grandir, admirer leurs premiers pas, etc. Mais pas à n’importe quel prix.
Non, je n’allais pas choisir entre vie de famille et vie professionnelle. J'ai alors décidé de démissionner. A peine ma lettre de démission envoyée, j'ai obtenu un poste similaire avec des horaires convenables selon mon regard de jeune maman.
Nouvelle entreprise… plage horaire plus souple… tout me souriait. Pourtant dans cet emploi quasi parfait je ne m’épanouissais pas. J’avais gagné en sérénité en tant que mère et épouse, mais perdu en bien-être une fois au bureau. J’ai donc profité d’un plan social pour me reconvertir… comme coach parentale spécialisée dans le sommeil des bébés et des enfants de 0-7 ans.
Pourquoi le coaching en sommeil des enfants ?
Je ne vous ai pas tout raconté.
À l’âge de 2 ans et demi, notre second enfant, une petite fille, ne faisait toujours pas ses nuits. Et
nous, parents, nous n’en pouvions plus de ses réveils nocturnes. Alors nous avons fait appel à une
coach parentale.
Ce fut l’une des meilleures décisions de ma vie. En à peine 2 heures, nous prenions conscience de la cause du problème : nous, son père et sa mère. 30 mois de sommeil hachurés réglés en tout juste 120 minutes ! Cette coach professionnelle nous a sauvés de la noyade et m’a insufflé cette envie de vous aider à mon tour.
Aujourd’hui, diplômée en coaching professionnel spécialiste du sommeil des bébés et des enfants, en coaching parental, et en Kids Coaching, je mets mon expérience et mes compétences à votre service. Pour des parents qui veulent voir leur foyer se transformer en havre de paix.
Et si vous vous demandez si le coaching fonctionne vraiment, je vous dirai ceci : parfois, nous sommes notre propre obstacle. Mais, avec le bon soutien, tout est possible.
Alors, chers parents, si vous ressentez le besoin de trouver une vie de famille harmonieuse et apaisée ou simplement de vous offrir une pause bien méritée, je suis là pour vous. Avec sérieux,
expertise et, bien sûr, bienveillance !
Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de l’épanouissement,
